Au Québec, il est recommandé que la prise en charge de la santé mentale repose sur trois piliers : le psychologique, le social et le biologique.  Et nous trouvons essentiel de tenir compte de ces différents aspects dans la prise en charge de nos patient.e.s.

Dans ce sens, nous proposons plusieurs suivis en groupe pour encourager le partage social ou favoriser le lien parents/enfant. Certains ateliers permettent également d’intégrer une approche plus corporelle ( yoga, sophrologie, …). En effet, dans une société où nous vivons à 100 à l’heure, il peut être difficile de rester connecter à notre corps, lâcher prise, se poser et identifier nos sensations.

Vous trouverez plus d’informations sur nos ateliers via les liens suivants :

Toujours dans une approche de reconnexion au corps, les massages peuvent offrir une alternative intéressante, en complément ou non à un suivi psychologique. Nous pensons notamment à des personnes ayant des niveaux de stress et d’anxiété trop élevés, qui en ressentent les symptômes physiquement mais qui ne parviennent pas à passer par le mental ou la verbalisation pour aborder leur vécu émotionnel. Au sein du Diapason, nous pouvons proposer à la fois des séances de massage et des ateliers de groupe sur l’apprentissage d’auto-massages ou de massages bébé.